Au début de vos séance de yoga, on pourra vous demander de formuler une intention. Cela peut sembler bizarre au début 🙂 On peut complètement sécher (…), ou au contraire constater que son esprit singe devient complètement incontrôlable.. « Je reste concentrée sur moi-même », « Je lâche prise », « J’ai confiance en moi », « Je reste éveilé.e pendant la relax », « T’es un killer Berthier! » ..
Au final, on en prend l’habitude et cela devient juste naturel. L’intention en yoga ou en méditation est importante ! Choisir une intention en début de séance vous apportera des bénéfices supplémentaires :
- Vous entretiendrez votre motivation et votre intérêt pour la pratique
- Vous développerez de nouvelles habitudes mentales
- Vous pratiquerez avec plus de présence
Formuler une intention en début de séance permet à terme de garder à l’esprit la raison pour laquelle on est assis là, dans cette salle. L’intention peut rester la même pendant de longues périodes, le temps d’imprimer progressivement une habitude dans notre mental.
Si vous manquez vraiment d’inspiration, vous pouvez simplement choisir de dédier les bienfaits de votre séance aux personnes qui vous entourent, ou bien vous avez à disposition dans la salle quelques exemples tout prêts..