L’origine des trois guerriers

Virabhadrasana, trois postures simples en apparence, mais tellement puissantes !

Elles font partie des postures les plus emblématiques du yoga. Pour la petite histoire, Sati (première épouse de Shiva) s’est sacrifiée afin de protester contre l’attitude irrespectueuse de son père Daksha. Cela mis Shiva dans une rage folle et il créa Virabhadra, le noble guerrier ! Celui-ci jaillit de la terre au beau milieu d’un champ de bataille (Guerrier l). Il repéra Daksha dans le champ de bataille et le pris pour cible (Guerrier II). Et finalement, d’un coup d’épée, il trancha l’Ego de Daksha (Guerrier III). Fin de l’histoire ;-)


D’un point de vue biomécanique, ces trois postures ont plus de pouvoirs qu’Iron Man et Captain America réunis ! Ouverture des hanches et de la cage thoracique, renforcement des tendons et des ligaments pour soulager les maux de dos, de genoux et j’en passe. Renforcement des muscles profonds de l’abdomen, du dos, des épaules et des cuisses pour gagner en force et en stabilité.


D’un point de vue énergétique, les Guerriers activent le feu intérieur. Et d’un point de vue mental, c’est un vrai feu d’artifice ! Les Guerriers développent la confiance en soi, la force intérieure. Tout cela pour améliorer la concentration et cultiver la persévérance et la détermination.. en restant à l’écoute de soi..

©BluBonRelaXon
©BluBonRelaXon

Commentaires

Laisser un commentaire