Accompagner la grossesse et préparer l’accouchement en douceur

La grossesse est une période de transformation profonde, à la fois physique, émotionnelle et mentale. Le corps change, les sensations évoluent, les hormones s’agitent… et au milieu de tout cela, il y a une femme qui (ré)apprend à devenir mère.

Le yoga prénatal offre un espace précieux pour vivre cette transition avec plus de confort, de confiance et de sérénité. Il ne s’agit pas seulement de bouger : c’est un moment pour respirer, comprendre son corps, anticiper les maux de grossesse et se préparer à l’accouchement.

Les séances de yoga prénatal sont conçues pour aider les futures mamans à se reconnecter à leur corps, à leur souffle et à leur bébé. Elles permettent de relâcher les tensions du dos, du bassin et des épaules, d’améliorer la circulation et réduire les sensations de jambes lourdes, d’apaiser le mental et diminuer le stress, de retrouver de l’espace pour respirer et d’ accueillir les émotions parfois intenses et chaotiques de la grossesse !

C’est un moment où l’on ralentit, où l’on écoute, où l’on se recentre. Un moment où l’on se rappelle que la grossesse n’est pas seulement un suivi médical, mais aussi et surtout une expérience à vivre pleinement.

©freestocks
©freestocks

Les séances de yoga prénatal préparent le corps à l’accouchement de manière progressive et respectueuse : on renforce les muscles profonds ; on assouplit le bassin ; et aussi et surtout, on apprend à respirer pour accompagner les contractions ;-)

On compare souvent l’accouchement à un marathon.. et comme dans tout marathon, le mental joue un rôle immense et la préparation est plus que nécessaire.

Les séances de yoga prénatal sont complémentaires aux séances de préparation à l’accouchement qui sont proposées par votre sage-femme. Elles permettent de développer la confiance en son corps et cultiver le calme intérieur. Les futures mamans apprennent à écouter leur intuition, à se faire confiance et à aborder l’accouchement avec plus de sérénité.

Avis

Marie

Merci pour tout, le yoga prénatal m’aura sans aucun doute été bénéfique pour que tout se passe bien et sereinement parce que j’ai pu mettre en place plusieurs techniques de gestion de la douleur qui m’ont vraiment aidée à passer cette étape tant redoutée!

Minh Phuc

Je voulais simplement te remercier Sophie pour tout ce que tu m’as appris en yoga prénatal. Cela m’a beaucoup aidée et je t’en suis très reconnaissante. J’ai accouché d’un petit garçon, sans péri ni déchirure !


Commentaires

Laisser un commentaire