Exercice de relaxation pour soulager le plexus solaire

  • Allongez vous et installez-vous en Savasana, la posture de relaxation: Les jambes et les bras écartés et symatriques par rapport à l’axe vertébral. La tête est bien dans l’axe également, le nez s’aligne avec le nombril. Les paumes de main s’ouvrent vers le ciel et les pieds vers l’extérieur.
  • Prenez quelques instants pour revenir à la conscience de votre souffle, sentez l’air entrer et sortir de vos narines.. Maintenez une respiration naturelle, sans rien modifier, sans rien contrôler..
  • Frottez vos paumes l’une contre l’autre pour amener de la chaleur…prenez conscience de cette sensation de chaleur, présente dans vos mains… ressentez-là !
  • Doucement posez vos mains l’une sur l’autre au niveau de votre plexus solaire, et maintenant ressentez la chaleur de vos paumes de mains s’infiltrer et envahir votre plexus solaire
  • Revenez à la conscience de votre respiration : écoutez-le va et vient, sentez votre nombrilqui monte et qui descend, doucement au rythme de votre respiration.  Inspirez.. expirez.. lentement, doucement, calmement
  • Et maintenant visualisez, imaginez quelque chose de jaune : une fleur, le soleil, peu importe, ce qui vous vient à l’esprit. Et ensuite, ensuite vous allez inspirer cette couleur jaune qui symbolise la chaleur, la lumière, l’énergie, le dynamisme.. Et maintenant expirez et laissez tout ce jaune inonder votre plexus solaire.. voilà, faites-le encore deux ou trois fois..
  • Et puis doucement, revenez à la conscience de votre corps, allongé .. la position de votre corps, le poids de votre corps.. et faites trois respirations profondes avant de réactiver vos mains, vos pieds et revenir à votre journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s