Nouveauté: Pranayama et méditation

8-piliers-du-yoga

Dans les Yoga Sutras, Patanjali énumère les 8 membres du yoga ci-contre : Yama et Niyama (codes éthiques du Yoga), les Asanas (postures), Pranayama (technique du souffle), Pratyahara (le détachement, la relaxation), Dharana (la concentrartion), Dhyana (la méditation) et Samadhi (l’ével spirituel).. Et c’est la pratique et le lien entre tous ces membres qui constitue l’entité du Yoga.

Au cours de nos séances, tout en consacrant du temps à la relaxation, la concentration et aux différentes techniques respiratoires, nous mettons tout de même principalement l’accent sur la pratique des Asanas.

Cette nouvelle séance va nous permettre d’approfondir les différentes techniques de respiration, leurs spécificités et leurs bienfaits; et nous consacrerons beaucoup plus de temps à la concentration/méditation.

De nombreuses études ont démontré que la méditation, et notamment la méditation de pleine conscience, a des bienfaits tant psychiques (elle protège des crises d’angoisse, améliore l’attention, rééquilibre les émotions) que physique (elle améliore l’état immunitaire).

Les études scientifiques ont démontré que le cerveau est extrêmement sensible à l’entrainement. En méditant régulièrement, le cerveau s’habitue à l’état de calme intérieur et y répond en envoyant des messages au reste du corps..

Et au final, lorsque nous pratiquerons les séances posturales, nous serons plus efficaces sur les éléments plus subtils mais non moins importants.

Horaire : le jeudi à 17h00manda om gris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s