Avril: lâcher prise et intériorisation

keep calm
La pratique est l’effort continu pour arrêter les fluctuations du mental
Patanjali Sutra I-13

Chers yogis et yoginis, 

J’espère que mon message vous trouvera tous en bonne santé.

Pour ce mois d’avril très particulier, nous allons orienter notre pratique sur le lâcher prise et l’intériorisation. Dans cette ambiance de stress généralisé, il est indispensable de rester calmes et recentrés sur nous-mêmes. Cela nous permettra de nous protéger contre la maladie, car la peur et l’angoisse génèrent un terrain propice à leur propagation. Mais cela aura également des bienfaits sur notre entourage, car vivre confinés est une expérience souvent inédite et parfois difficile à gérer au quotidien. 

Quelle que soit votre situation actuelle (à la maison, au travail), essayez de vous dégager un peu de temps chaque jour pour pratiquer. Ce mois-ci, nous respirerons encore plus et nous nous concentrerons encore plus.. pour essayer de ralentir les fluctuations du mental et ramener un maximum de calme dans notre corps et dans notre esprit.

Evidemment la salle reste fermée le temps qu’il faudra, mais je vous propose une formule de séances audio. Le principe est très simple : chaque début de semaine, j’envoie des fichiers textes et audios que vous téléchargez pour pratiquer ensuite de manière autonome, où vous voulez et quand vous voulez. Chaque formule contient : 
– 1 fiche pratique à lire avant de commencer
– 1 séance matinale (fichier pdf + mp3)
– 1 séance pour le soir (fichier pdf + mp3)
– 1 yoga nidra (fichier pdf + mp3)
– Eventuellement une fiche supplémentaire sur une technique particulière

Pour les personnes disposant d’un forfait, je décompte 1 cours par envoi (donc pour 3 séances). Pour les autres, vous pouvez les demander via le formulaire de contact sur le site internet : https://upasamyoga.com/cours-audio/ Le règlement se fait par virement bancaire, au tarif de 2 000 XPF les 3 séances.

Relaxations enfants:
Par ailleurs, et parce qu’ils sont également très perturbés par cette situation, j’ai mis en ligne quelques relaxations pour les enfants, vous pouvez les lire directement sur le site internet : https://upasamyoga.com/2020/03/27/relaxations-enfants/

Un seul événement est prévu pour l’instant ce mois-ci : 

Mercredi 8 avril à 18h30 – Full Moon Yoga – en direct sur Facebook
La salutation à la lune a un effet apaisant sur le corps, mais aussi sur l’esprit, car elle crée un rééquilibre, apporte de l’harmonie et le calme intérieur. Ayant un impact de refroidissement, Chandra Namaskar va nous ramener à la patience, à la paix intérieure, et supprimer les tensions et le stress. Elle va nous permettre de nous relier à la nature, dans l’instant présent. Et pour cette séance spéciale nous formulerons une intention particulière pour toutes les personnes souffrantes et pour toutes les personnes qui doivent continuer de travailler et s’exposent par conséquent à la maladie.

Je vous remercie tous pour votre attention.
Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Namaste 🙏🌟

Sophie

upasam logo fd transparent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s