Les bienfaits du Yoga Nidra

Notre santé ne se résume pas uniquement à prendre soin de notre corps physique, celui qu’on voit de l’extérieur.. En effet, il est essentiel également de prendre soin de notre esprit, qui est le moteur de notre organisme et qu’on l’on va retrouver dans notre intérieur, notamment en pratiquant le yoga nidra.

savasana (1)

Déroulement d’une séance
Technique mise en place par Swami Satyananda, une séance de Yoga Nidra se pratique le plus souvent en position allongée et se décompose en plusieurs étapes qui s’enchainent les unes après les autres, sans qu’on ne le ressente. Il s’agit d’abord d’endormir le corps physique au moyen d’une grande relaxation.

Et, une fois que le corps est relâché et que l’esprit est prêt à voyager, le guide propose de prononcer mentalement un sankalpa. Le sankalpa est une intention bienveillante envers soi-même ou envers le monde qui nous entoure. Il doit être prononcé au moyen d’une courte phrase, conjuguée au présent de l’indicatif. Enfin il doit être formulé avec conscience et avec la certitude que cela se réalisera. C’est une graine de changement que l’on va planter dans notre subconscient alors qu’il est calme et relaxé.

Et puis le voyage se poursuit dans l’état de Yoga Nidra. L’esprit va se laisser guider dans un voyage où l’état recherché est à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, dans une perspective de relâchement complet, entre deux mondes..

Les bienfaits du Yoga Nidra
Améliore le sommeil : Pour les personnes ayant des problèmes d’endormissement le soir, le yoga Nidra habitue celui qui le pratique à se détendre plus facilement au moment du coucher.

– Aide à mieux gérer le stress et les émotions : Les exercices qui dirigent l’esprit vers la conscience du corps et la conscience du souffle permettent de se connecter à soi-même. Et en amenant l’attention sur ces points là, on laisse de côté les petits tracas du quotidien.

Régénère et rééquilibre nos trois états physique, mental et émotionnel

Un rdv hebdomadaire le lundi à 16h30

upasam logo fd transparent

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s